Festival Presqu’île Breizh de Quiberon : 27-28-29 Octobre

La prochaine édition du Festival Presqu’île Breizh de Quiberon, 750 danseurs et musiciens, se déroulera du 27 au 29 octobre 2017 sur la presqu’île et les îles : Belle-île, Houat et Hoëdic

Les festivités débuteront à Portivy à Saint-Pierre Quiberon, le vendredi 27 octobre au soir, par un feu d’artifice à 20h suivi d'un Fest Noz.

Le samedi 28, des démonstrations auront lieu dans les villages de la presqu'île et les spectateurs sont cordialement invités à entrer dans la danse. Les groupes se produiront dans plus de 20 lieux à des horaires différents. Le public aura l’embarras du choix d’autant que la programmation 2017 sera à marquer d’une pierre blanche avec la participation de groupes de renommée internationale.

Le samedi toujours à partir de 18h, la grande parade traversera Quiberon sur un trajet proche de celui de l’an dernier pour finir par un triomphe sur la place Hoche, clôturé par le traditionnel feu d’artifice à 20h.

Les formations bretonnes seront rejointes par un groupe de danseurs irlandais et une formation des Asturies (Espagne).

Deuxième nouveauté, ces deux formations se produiront avec une kevrenn morbihannaise à l’occasion du spectacle de clôture du dimanche 29 au soir qui se tiendra à l’Espace Louison Bobet de Quiberon (entrée payante).