Campings, une nouvelle saison et de nouveaux aménagements

La période estivale approche à grands pas, marquant ainsi le début de la haute saison dans les campings municipaux de Saint-Pierre-Quiberon.

Vie municipale

Publié le vendredi 7 juillet 2023

Afin d’assurer le bon déroulement de cette période, une vingtaine de saisonniers ont été recruté. Parmi eux, de nombreux habitués reviennent chaque année, séduits par l’ambiance de travail agréable, la diversité des missions et la convivialité.

En préparation de cette nouvelle saison, d’importants travaux ont été effectués pendant l’hiver.

Des mesures de sécurisation ont été entreprises, notamment la coupe et de l’élagage d’arbres afin de garantir la sécurité des campeurs sur le camping de Penthièvre. De plus, deux blocs sanitaires ont été entièrement rénovés avec du mobilier neuf et des éviers.

Au camping du Rohu, l’accueil a bénéficié d’une rénovation complète et des aménagements paysagers ont été réalisé : plantation de pin parasol et des saules pleureurs.

À la fin du mois d’août, un espace de jeux pour les enfants y sera également installé.

Un nouveau jeu pour enfants sera également mis en place sur le camping de Kerhostin à la même période.

Grâce à l’augmentation significative du taux de fréquentation dans tous les campings, que ce soit au Rohu, à Penthièvre ou à Kerhostin, la commune maintiendra un investissement annuel d’environ 100 000 €.

En prévision de la prochaine saison, des améliorations sont prévues, notamment la végétalisation de l’entrée du camping de Penthièvre, ainsi que l’aménagement d’une aire de retournement et d’une piste pour sécuriser la circulation entre les piétons et les véhicules.

La rénovation de l’accueil de Kerhostin est également au programme.