Rue Marthe Delpirou

Lors de la précédente mandature, les rues Marthe Delpirou et du Menhir ont fait l’objet de nouveaux aménagements, cristallisant le mécontentement de nombreux Saint-Pierrois : sens unique réduisant le flux " entrant " des voitures dans le centre-ville, absence d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et partage de l’espace entre piétons et cycliste difficilement lisible.

Travaux

Publié le jeudi 24 février 2022

Dans ce contexte, la municipalité a souhaité reconstituer un groupe de travail, représentatif des utilisateurs de ces rues et composé de riverains, de commerçants et d’élus afin de réfléchir aux travaux éventuels tout en contenant l’enveloppe financière d’un aménagement qui a déjà couté 500 000 euros à la collectivité.

Les travaux, d’un montant de 162 653 euros, permettront de remettre les 600 ml de la rue Marthe Delpirou en double sens. Elle sera également accessible à tous et notamment aux personnes à mobilité réduite avec des trottoirs d’une largeur d’1m40 et sécurisés par des potelets en bois. Enfin, la lecture de l’espace public sera plus simple et les vélos partageront dorénavant l’espace avec les voitures.

Les travaux ont débuté le 21 février et s’achèveront fin mars.