Travaux paysagers sur le camping de Penthièvre

Pour des raisons de sécurité, il est prévu de procéder à l'abattage de la haie de Cupressus (Cyprès) située à proximité de la zone réservée aux saisonniers, juste à la sortie du camping et autour des conteneurs.

Vie locale

Publié le vendredi 13 octobre 2023

Le processus d’abattage des arbres a commencé l’année dernière.

 

Il apparaît que ces arbres ont été soumis à des coupes drastiques sur de vastes sections il y a plusieurs années, à l’issue d’une période prolongée sans entretien. Ce processus a entraîné un affaiblissement et une détérioration préoccupante de leurs structures. De nombreuses branches sont actuellement asséchées, cassantes et fragiles, constituant ainsi une menace persistante.

 

Cet été, par mesure de précaution, certains emplacements ont d’ailleurs dû être fermés en raison d’un danger potentiel. Peu de temps après leur fermeture, une grosse branche est tombée sur l’un de ces emplacements illustrant le risque imminent que représente ces arbres.

 

Une haie bocagère composée d’essences locales et d’arbres feuillus sera installée en lieu et place des Cupressus. Cette forme de plantation, couvrant une surface de 70 mètres de long sur 5 mètres de large, encouragera le développement de la biodiversité et est planifiée pour la fin de 2023 ou le début de 2024.

D’importants travaux d’élagage sont également programmés.