Le Concours de Nouvelles 2017

Le concours des nouvelles "La Plume de la Presqu'île" : 3ème édition

le concours 2017

Saint Pierre Quiberon, en partenariat avec les communes de Plouharnel et Quiberon, organise le 3ème concours de Nouvelles de la Presqu’île

• Début du concours : 1er octobre 2016
  • Dépôt des Nouvelles avant le 10 Mars 2017
  • Remise des prix : Mai 2017
Règlement du concours 2017 à télécharger ci-dessous :

reglement-concours-de-nouvelles-2017

Les résultats 2016

• Pour les lauréats de la catégorie A (enfants de 8 à 14 ans),

Le premier prix a été attribué à Noa RIOU BONTADE pour « SARAH », le deuxième à  Elio RIOU BONTADE pour «  LE TRESOR DE MALEKTI » et le troisième à Malo PODER pour « La BELLE AU BOIS DORMANT ».

• Pour les Lauréats de la catégorie B  (juniors de 15 à 18 ans)

Le premier prix a été attribué à  LE MOAL Alexandra pour « FOLLENTEZ »,  le deuxième à GUILLEMETTE Blevenn pour « LE TEMPS D’UN ETE » et le troisième à  Marie DENIZOT pour « LE CHAPEAU VERT ».

• Pour les Lauréats de la catégorie C (adultes de 18 à 118 ans)

Le premier prix a été attribué à  Joseph LE FLOCH pour « HUE MALORTU », le deuxième à  Serge BREBAN pour « JE LE DEVAIS » et le troisième à Laetitia RIO pour  « UNE PRESQU’ILE POUR UNE NOUVELLE VIE ».

• Pour les Lauréats de la catégorie D  (adultes ayant déjà publié)

Le premier prix a été attribué à   Dominique CHAPRON pour « LES GRIFFES DE L’ANKOU », le deuxième à Jean RICHARD pour « LE POURQUOI PAS », et le troisième à Howard Crowhurst pour « LE PAYS DE QUIBERON ».

• Pour les Lauréats de la catégorie E ( les écoles)

le premier prix a été attribué à L’école catholique SAINT JOSEPH DE KERAUDE  de SAINT-PIERRE QUIBERON pour « DE MADAGASCAR A VANNES »,

Le deuxième prix à  l’école NOTRE DAME DES FLEURS de PLOUHARNEL pour « IL ÉTAIT UNE FOIS ».

Couverture 2016 DER

NB : Tous les auteurs ont été invités à la remise des prix et devaient être soit présents, soit être représentés par un tiers. A ce titre aucun chèque-lire, ni recueil ne seront expédiés.

Les recueils et les chèque-lire des primés sont disponible en mairie à partir du 1er Juin, pour les absents de cette belle soirée du 26 MAI 2016.

Jean Pierre Le Duvéhat, Conseiller Municipal délégué à la culture