Le Concours de Nouvelles 2017

Le concours des nouvelles "La Plume de la Presqu'île" : 3ème édition

Les résultats 2017

Vous retrouverez l’intégralité des notes par nouvelle ci dessous

Un grand bravo à tous !!!

Notes du concours des nouvelles 2017

le concours 2017

Saint Pierre Quiberon, en partenariat avec les communes de Plouharnel et Quiberon, organise le 3ème concours de Nouvelles de la Presqu’île

• Début du concours : 1er octobre 2016
  • Dépôt des Nouvelles avant le 10 Mars 2017
  • Remise des prix : Mai 2017
Règlement du concours 2017 à télécharger ci-dessous :

reglement-concours-de-nouvelles-2017

Les résultats 2016

• Pour les lauréats de la catégorie A (enfants de 8 à 14 ans),

Le premier prix a été attribué à Noa RIOU BONTADE pour « SARAH », le deuxième à  Elio RIOU BONTADE pour «  LE TRESOR DE MALEKTI » et le troisième à Malo PODER pour « La BELLE AU BOIS DORMANT ».

• Pour les Lauréats de la catégorie B  (juniors de 15 à 18 ans)

Le premier prix a été attribué à  LE MOAL Alexandra pour « FOLLENTEZ »,  le deuxième à GUILLEMETTE Blevenn pour « LE TEMPS D’UN ETE » et le troisième à  Marie DENIZOT pour « LE CHAPEAU VERT ».

• Pour les Lauréats de la catégorie C (adultes de 18 à 118 ans)

Le premier prix a été attribué à  Joseph LE FLOCH pour « HUE MALORTU », le deuxième à  Serge BREBAN pour « JE LE DEVAIS » et le troisième à Laetitia RIO pour  « UNE PRESQU’ILE POUR UNE NOUVELLE VIE ».

• Pour les Lauréats de la catégorie D  (adultes ayant déjà publié)

Le premier prix a été attribué à   Dominique CHAPRON pour « LES GRIFFES DE L’ANKOU », le deuxième à Jean RICHARD pour « LE POURQUOI PAS », et le troisième à Howard Crowhurst pour « LE PAYS DE QUIBERON ».

• Pour les Lauréats de la catégorie E ( les écoles)

le premier prix a été attribué à L’école catholique SAINT JOSEPH DE KERAUDE  de SAINT-PIERRE QUIBERON pour « DE MADAGASCAR A VANNES »,

Le deuxième prix à  l’école NOTRE DAME DES FLEURS de PLOUHARNEL pour « IL ÉTAIT UNE FOIS ».

Couverture 2016 DER

NB : Tous les auteurs ont été invités à la remise des prix et devaient être soit présents, soit être représentés par un tiers. A ce titre aucun chèque-lire, ni recueil ne seront expédiés.

Les recueils et les chèque-lire des primés sont disponible en mairie à partir du 1er Juin, pour les absents de cette belle soirée du 26 MAI 2016.

Jean Pierre Le Duvéhat, Conseiller Municipal délégué à la culture